page
la-recolte
fr-FR
La récolte | Nos agriculteurs
Chaque automne, les canneberges sont prêtes à être récoltées, après avoir atteint leur couleur et leur saveur optimales. C'est à ce moment-là que nos producteurs récoltent des milliers de tonnes de cranberries.
L'automne est la saison des récoltes
Chaque automne (généralement de la mi-septembre à la mi-novembre en Amérique du Nord et de mars à mai au Chili), les cranberries atteignent leur apogée de couleur et de saveur et sont prêtes à être récoltées. C'est à ce moment-là que nos producteurs récoltent des milliers de tonnes de cranberries. Si vous voulez notre avis, c'est un spectacle saisissant.
Récolte humide
On pense souvent que la cranberry pousse sous l'eau. C'est logique, puisqu'on la voit toujours flotter à la surface de l'eau. En réalité, ce phénomène est le résultat d'une récolte humide. La nuit précédant la récolte des baies, la tourbière est inondée d'une couche d'eau pouvant atteindre 45 cm.
Les producteurs utilisent ensuite des machines de récolte spécialisées pour remuer l'eau et retirer les cranberries de la vigne. Chaque baie possède de minuscules poches d'air qui lui permettent de flotter à la surface de l'eau.
Les cranberries sont ensuite rassemblées, chargées dans des camions et expédiées pour être transformées en produits Ocean Spray®, disponibles dans les rayons de votre supermarché.
Cranberries fraîchement récoltées
Les cranberries, que vous trouvez chaque automne dans le rayon des fruits et légumes, sont fraîchement récoltées de deux manières différentes. Elles sont récoltées à sec ou à l'eau, en détachant délicatement les baies des vignes et en les séchant pour s'assurer qu'elles sont de la meilleure qualité possible.